BASSIN D’ARCACHON


« Gite Saint-Emilion » vous présente les dix villes et villages autour du Bassin d’Arcachon.

Façonné par l’ostréiculture et la pêche , le Bassin d’Arcachon a su conserver son authenticité. Espace et nature exceptionnels sont les symboles de la destination. Son microclimat fait la joie de ses habitants, de ses visiteurs, qui peuvent ainsi profiter de ses paysages et de sa culture. Le Bassin a su développer son patrimoine naturel et culturel grâce à sa proximité avec Bordeaux et la région des Landes.

A moins d’une heure trente de route de Saint-Emilion, profitez du charme du Bassin d’Arcachon pour une belle  journée de détente.

Lège-Cap Ferret

lege_cap_ferret

Qu’ils soient grands ou intimistes, les espaces sont les maîtres de la presqu’île. Entre mer et forêt, les marcheurs cheminent en toute sécurité sur les sentiers, les pistes cyclables…

À l’ouest de la presqu’île, protégées par les dunes, les plages océanes se déroulent sur 25 km.

À l’est, 15 km de plages, ponctués de petites anses, de ports et de villages ostréicoles, longent le Bassin d’Arcachon. Amateurs de baignade, de voile, vous êtes ici chez vous !

Arcachon

arcachon

Une architecture d’exception, un centre ville animé toute l’année, 7 km de plage…

Chaque quartier diffuse un charme propre : Port animé dans la ville d’automne, élégantes demeures du XIXe dans la ville d’hiver, jetées et front de mer dans la ville d’été.

La ville de printemps, autour de la source « d’Abatilles », longée par la plage « Péreire », ainsi que « le Moulleau », petit village dans la ville.

La Teste de Buch

la_teste_de_buch

La Teste de Buch se démarque par son patrimoine naturel remarquable et ses innombrables activités sportives entre océan et forêt.

Cette commune abrite sur son territoire les Cabanes Tchanquées, la Dune du Pilat, l’Île aux Oiseaux et le Banc d’Arguin…

Gujan-Mestras

gujan_mestras

Fort de sa tradition maritime, ostréiculture, pêche, chantiers navals, Gujan-Mestras a préservé le cachet de ses sept ports..

De grands événements attendent les intéressés: « Larrostréa », « Gujan-Mestras en Fêtes », « Les jeudis de Larros ».

Le site de « Gujan-Mestras Bassin des Loisirs » regroupe de nombreux parcs d’attractions, golf, casino, restaurant, bowling, discothèque…

Le Teich

le_teichParadis des oiseaux… Les amateurs ou les spécialistes peuvent observer des espèces sauvages à tout moment de la journée.

Un spectacle magnifique, dans les conditions privilégiées de la Réserve Ornithologique. Le Teich compte une belle diversité de milieux naturels, du Delta de « la Leyre » aux prairies, en passant par les forêts de pins.

Une variété de paysages et de décors pour des chemins et des cours d’eau facilement accessibles aux marcheurs, cyclistes et adeptes du canoë.

Biganos

biganos

 

Encore une richesse de paysages ruraux, aquatiques et forestiers, à visiter à pied, à vélo ou bien  en canoë.

Une partie du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne à découvrir, avec des loisirs variés permettant d’innover à chaque nouvelle saison.

Audenge

audenge

Promenade le long des cabanes en bois qui longent le port, randonnée à vélo pour une balade sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, découverte des domaines de « Certes » et de « Graveyron », espaces naturels préservés, domaines du Conservatoire du Littoral.

Lanton

lantonLanton, Cassy, Taussat, Blagon,

Ces quatre bourgs composent cette commune qui affiche de sérieux atouts : littoral, vastes forêt, villas distinguées… Au cœur des ports ostréicoles, vous partagerez la passion des pêcheurs, et sur les plages, vous vous détendrez entre deux balades.

Le sport est bien présent à Lanton. Sentier du littoral pour les randonneurs, pistes pour les cyclistes, sorties en pinasses pour les marins !

Andernos-les-Bains

andernos

Vacances au plus près de la nature quelle que soit la saison, découverte de l’histoire et du patrimoine de la ville, sportifs ou adeptes du farniente et de balades tranquilles, à Andernos, tous les éléments sont réunis pour que petits et grands profitent de véritables vacances.

Arès

ares

Ville située entre prés salés, clairières et forêts.

Arès montre ses atouts et sort le grand jeu pour accueillir les familles. Un programme bien achalandé d’activités et d’animations vient satisfaire les petits comme les grands.